EPLEFPA de l'Eure:

maj: 28/04/2020 - 10:00

Chers parents, chèr.e.s apprenant.e.s,

Nous entamons, à ce retour de vacances de printemps particulières, la 7ème semaine de confinement pour nos élèves et le personnel du lycée.

Cette crise sans précédent nous a contraint à changer de façon radicale nos méthodes de travail, c’est peu de le dire…Les personnels du lycée ont été très réactifs et impliqués dans la mise en place de la continuité pédagogique pour nos élèves.
Nous connaissons l’existence de soucis, notamment liés à l’informatique ou aux connexions internet. Les outils ne sont pas toujours bien maîtrisés, quelquefois inadaptés ou dysfonctionnants et les applications sont parfois surchargées. Malheureusement, il faut faire avec ces difficultés, nous avons mis en place des moyens humains pour apporter notre aide aux jeunes en difficultés. Nous avons mis en place un protocole de suivi des élèves et du travail. Nous savons que pour certaines familles, il est compliqué de gérer à la fois les enfants et le télétravail ou le travail sur site. Cette situation implique une prise d’autonomie de chaque élève.

Nous connaissons vos inquiétudes, vos interrogations et vos doutes. Dans cette situation exceptionnelle, les informations, les cadrages et les décisions arrivent au fur et à mesure. Tout cela semble long et est bien évidemment difficile à comprendre quand on est impatient de savoir, c’est légitime. Notre devoir est de respecter les chaînes de décisions sans vous donner d’informations erronées et/ou partielles.

Tout se met en place petit à petit pour que vous puissiez obtenir vos diplômes et/ou passages dans la classe supérieure.

Comme vous le savez, pour les examens, les épreuves terminales sont supprimées pour tous les diplômes (DNB, BAC, BTS). Seule l’épreuve orale anticipée de Français en 1ère~STAV devrait se dérouler. Pour les classes qui passent des examens cette année, le Ministère de l’Agriculture, sur le modèle de l’Education Nationale, a opté pour la mise en œuvre d’un plan d’évaluation en contrôle continu associé aux CCF déjà passés.
 
Si les conditions sanitaires sont favorables nous pourrons bientôt organiser progressivement le retour en classe. Mais des exigences "sine qua non" conduiront cette décision de reprise des cours. En effet, nous attendons les consignes précises du Ministère de l’Agriculture tant dans l’organisation que dans la mise en œuvre matérielle des mesures d’hygiène et de respect de la sécurité des apprenants et des personnels. Nous attendons bien évidemment également la contribution de la Région Normandie pour nous permettre de réaliser cette phase d’accueil.

Si les conditions se retrouvent réunies, alors nous vous donnerons les instructions pour faire en sorte que notre dispositif soit efficace et sécurisé.

Nous tenons surtout à rassurer les jeunes et les familles auxquelles nous adressons un grand remerciement pour votre confiance, votre aide et votre soutien aux apprenants.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

V. LAMOTTE
Proviseur du Lycée G. MARTIN

 

 

 CFA Agricole de l'Eure

maj: 13/03/2020 - 17:00

Suite à l'annonce du Président de la République, le CFA Agricole de l'Eure ne pourra accueillir de public à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les apprentis devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, il seront également mis en activité partielle.

Les équipes du CFA se mobilisent afin de permettre la continuité administrative et pédagogique du centre, ainsi que le suivi des apprenants.
Vous serez bien sûr informés régulièrement de l'évolution de la situation, des modalités de suivi et d'accompagnement des apprenants sur toute la période de fermeture du centre.


Nous restons à votre disposition, aux horaires habituels d'ouverture afin de répondre à vos questions.

Bien cordialement

La directrice du CFAA27
P.de SAINT ETIENNE