La classe de 3ème EA du Lycée Professionnel Gilbert Martin du Neubourg travaille en partenariat avec le Centre de Ressources et d’Éducation à l'Environnement (CREE) de l'EPLEFPA de l'Eure sur le site de Chambray.

La classe intervient dans une zone humide pour défricher et réaménager la prairie. L'objectif est de redonner de l'espace aux différentes espèces herbacées pour que la biodiversité de cette zone humide reprenne ses droits. 

Les élèves arrivent petit à petit à détruire des ronciers et à couper des prunus pour éviter l'invasion de ces espèces, ce qui permettra la réintroduction d'animaux dans le futur.

Nous voyons l’évolution de cette prairie depuis que la classe travaille à ce projet depuis le début de l'année. Le résultat est stupéfiant et nous souhaitons féliciter l'ensemble des élèves pour leur motivation même si la tâche est ardue.

Dans un contexte sanitaire difficile, mais en respectant les consignes et en particulier d'être plus en extérieur, les enseignant·e·s font le maximum pour que les classes soient le plus investies possible dans les actions de terrain.

 

Y.BRU, enseignant en Agronomie
G.PRIETO, enseignant en Agroéquipements